lundi 11 juin 2012

Yeah ! Mon blog est neutre en carbone !



Après des mois et des mois de flemme, mon blog est enfin devenu un blog nul en carbone ! 


Je participe en fait à l'opération Blog Zéro Carbone, qui, dès qu'un blogueur s'y inscrit, va planter un arbre en Bretagne, cette magnifique région française.

Quel est le principe ?

C'est très simple. Un blog produit 3.6 Kg de CO² par an (et oui, c'est que ça consomme ! ), le site à eu donc pour initiative de planter un arbre pour chaque blog inscrit. Ce qui rend le blog neutre en production de carbone, et  donc bénéfique à l'environnement.

un petit schéma pour vous expliquer (tiré du site) : 


L'opération  n'est en rien payante pour le blogueur, il n'a qu'à mettre un petit logo "mon blog est neutre en carbone" sur son blog et le tour est joué. Voilà un lien vers le site pour mieux comprendre de quoi il en retourne : Blog Zéro Carbone 

Pour compléter cette merveilleuse idée, les arbres sont plantés directement en France et plus particulièrement près de Rennes en Bretagne. Pensez bien que ça me touche puisque je vais faire ma prépa littéraire là-bas dans... moins de 3 mois ! (déjà ?)

Alors, n'hésitez pas à faire de votre blog un atout pour l'environnement ! Ca ne prend que quelques minutes, un petit article et voilà le travail ! 


Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire