dimanche 24 juin 2012

Alpha et Oméga

Titre : Alpha & Oméga : Origine 
Titre VO : On The Prowl
Auteur : Patricia Briggs 
Editeur : Milady 
Prix : 6€



Résumé : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

Mon avis : Cette nouvelle qui consiste en un préquel de la série Alpha & Oméga de Patricia Briggs (dont je deviens de plus en plus fan) est courte mais bien écrite, et possède une petite action dont l'auteure à le secret. 

Tout d'abord, il faut savoir que cette nouvelle débute un spin-off de la série Mercy Thompson. L'histoire se déroule donc dans le même univers que celle-ci, mais pas uniquement, puisque le récit se déroule en parallèle du tome 1 de Mercy Thompson : L'appel de la Lune. Je pense que connaître cette série est par conséquent déjà un atout pour comprendre un peu le fonctionnement de ce livre

L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelée. Pour autant, je trouve le début et la mise en ambiance beaucoup trop rapide à mon goût. C'est une nouvelle mais la vitesse avec laquelle les évènements et les personnages sont présentés manque de subtilité et je crois que ça réduit un peu le cachet de l'ensemble. Les relations entres les personnages auraient aussi put être plus explorées, ça reste assez superficiel en grande majorité...

Bien que je pense que quelques approfondissement dans l'histoire n'aurait pas fait de mal , on suit quand même sans trop de problème l'avancée de l'enquête. On découvre deux personnages bien sympathiques et d'autres à qui aimerait franchement faire sonner les cloches de l'église si vous voyez ce que je veux dire (Justin....Justin....Justin....mais pas que!). Tout est clair, et aucune zone d'ombre ne reste à découvrir une fois le bouquin fermé.

Le tout reste captivant, attachant et le style de l'auteur, malgré les changements de point de vue, garde le même aspect agréable à lire que possèdent les Mercy. C'était une lecture extrêmement rapide pour moi, ce qui m'a un peu déçue mais j'en garde en tout cas un bon souvenir. 

C'est donc un bon début pour une série, et bien que ce tome 0 aurait mérité selon moi quelques centaines de pages de plus (ça aurait put être encore mieux!) ce n'est pas une mauvaise lecture. Le peu de temps passé à lire ce livre m'a donné la sensation de ne pas avoir encore réalisé ce qu'il s'y passait. J'adore encore une fois les romans de Patricia Briggs et je vais me lancer sans plus attendre dans cette série Alpha & Oméga qui semble réserver de très bonnes surprises !

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire