vendredi 29 juin 2012

Les séries de l'été



Bonjour à tous,

Cet article va changer un peu de mes habituels monologue livresque puisque je vais vous parler de séries tv. Un article à ce sujet me tente depuis un moment, et puisque les show dont je vais vous parler recommencent en ce moment et bien j'ai décidé de les partager avec vous !

Je ne vais pas vous rabâcher mon amour pour Doctor Who! , Merlin, Sherlock ou encore Luther et SPN (vous devez absolument les voir !) mais je voulais vous faire part de ces autres séries que j'apprécie, que j'aime beaucoup et dont je suis accro. Voilà donc les quelques séries que je vous conseille ( elles sont toutes américaines...étrange...) 

Suits 


résumé : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.


Avis rapide : Cette série fût la découverte de l'été dernier pour moi. Elle n'est pas comme toute ces séries sur les avocats, elle est originale. J'ai tout de suite accroché à cette histoire d'avocat fraudeur et de secret à garder. En plus les deux personnages principaux sont tellement attachants par eux-même et dans leur relation fraternelle. C' est drôle, intelligent, il y a du suspens, des moments de tensions et de tristesse, on ne se concentre pas que sur les cas traités par le cabinet mais plus sur le déroulement du dossier. C'est une très bonne série, sans compter que si vous la commencez maintenant, vous n'aurez pas à attendre comme moi 1 ans (!!!) avant de pouvoir voir la suite. J'ai attendu 1 ans, mais le jeu en vaut largement la chandelle selon moi. Lancez-vous, je ne pense pas que vous le regretterez ! 







White Collar 


Résumé : L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...


Avis rapide :Pour continuer dans le genre de série qui se démarque, vous connaissez sans doute White Collar ( en français FBI : Duo très spécial...oui...) qui est passez l'année dernière sur M6 pendant l'été. Cette série est comme Suits mais version FBI, avec un peu plus d'action. Les personnages sont drôles et attachants encore une fois, on ne peut pas regarder un épisode sans sourire ou être captivé par les enquêtes. Il y a des rebondissements incroyables et j'ai aimé par dessus tout l'aspect "col blanc" : les enquêtes sur les finances, l'art...C'est quelque chose qui nous interpelle dès le début (peu de série en parle vraiment ). C'est un bon moment de passer avec cette série qui en est déjà à sa 4° saison (qui devrait commencer en juillet.) et ne vous inquiétez pas du nombres d'épisodes : ils sont tellement bien faits qu'on les regarde sans s'en rendre compte. J'ai dévoré les saisons 2 et 3 en moins d'une semaine, je ne pouvais pas m'arrêter !



Teen Wolf


Résumé :  Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...


Avis rapide : Cette série se démarque des autres déjà pour une chose : c'est une série cataloguée pour ado, avec une romance et des loup-garous. Ensuite, je vais être franche, je n'ai pas tant accroché que ça au premier épisode. C'était selon moi idiot, un peu trop "vampire diaries". Mais plus on avance dans les épisodes, plus on s'y attache : et maintenant je suis vraiment accro. Comme dirait ma soeur : c'est tellement nul que s'en est bien. En fait, la série n'est pas si fantastique que ça, la romance me fait faire les gros yeux (elle apporte pas mal de chose quand même), mais je ne m'arrêterais pas de regarder pour deux raisons : les loup-garous et les monstres premièrement. Les personnages deuxièmement. J'adore Stiles, le geek un peu à la ramasse qui ne fait que du sarcasme, Lydia qui semble cruche mais qui en fait pourrait très bien battre Einstein (!), et Alison, qui n'est pas la demoiselle en détresse et sait se défendre à merveille. C'est une série qui fait passer le temps, on rigole, on peut être au bord des larmes. Il ne faut pas attendre de la vraisemblance quoi que ça s'améliore, mais c'est une bonne petite série agréable. En plus, dès demain soir, France 4 passe les premiers épisodes ! Essayez de regarder les 3 premiers pour bien vous faire une idée, et après laissez vous entraînez par les loup !


Je n'ai pas le temps d'en mettre d'autres même si j'aurais aimé vous parler de The Fixer, une série anglaise finit malheureusement mais que je vénère sur un tueur d'état "clandestin", ou encore de Torchwood, un spin off de Doctor Who! un peu plus mature mais tellement drôle et léger... Bref, j'éspère que vous pourrez regarder ces séries et si vous les connaissez n'hésitez pas à me laisser votre avis à leur sujet en commentaires !

Bon visionnage estival

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire