samedi 2 juin 2012

"This is the exciting bit" the Doctor announced.

Titre : Death Riders
Auteur : Justin Richards
Editeur : BBC Books
Prix : 7£ (désolé ^^, je l'ai acheté à Londres...) 

Résumé : the Galactic Fair has arrived on the mining planet of Stanalan and the Death Ride roller coaster is really drawing in the crowds. But there's something sinister going on behind all the fun of the fair. Join the Doctor, Amy and Rory as they investigate...




Mon avis :  Justin Richards est la référence en matière de romans Doctor Who ! Ce type à écrit je ne sais combien de novellisation de cette série, il est donc un incontournable. Je pense, en toute sincérité, que les meilleurs romans DW que j'ai lu pour le moment sont de lui. Death Riders ne fait pas du tout exception à la règle !

Ce roman prend place sur la planète Stanalan, une planète minière, assez recluse. Notre cher trio d'aventurier s'y retrouve par hasard (pour changer), et découvre que la Galactic Fair (la fête foraine) y a posé elle aussi ses bagages pour un temps. Tout est pour le mieux, tout le monde s'amuse, découvre des choses incroyables, mais bien entendu, il y a un petit problème qui survient : un cadavre est découvert dans l'un des tunnels de la planète. C'est là que Justin Richards nous embarque dans une aventure proprement whovienne, captivante à souhait et qui ne nous laisse pas souffler un seul instant ! J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine, prise dans les péripéties de nos voyageurs préférés.

Le style de l'auteur colle tellement bien à la série, aux personnages et à leur comportements, que ce roman fut comme un épisode sous mes yeux ! J'ai été prise dans l'histoire sans pouvoir en lever les yeux. Le talent de l'auteur est incroyable et c'est donc un vrai délice de le lire. Il possède la touche original qu'a acquise la série au fil du temps, ce qui le rend d'autan plus agréable à lire.

La lecture en VO ne m'a posé aucun problème. Bien que l'histoire se passe dans un autre univers, qu'il y ait les explications à moitié scientifiques du Doctor, je n'ai pas décollé mon nez du livre. J'ai même oublié à un moment que je lisais en anglais, tout était très naturel, pour vous dire à quel point cette histoire était fascinante ! 

Je ne vois pas quoi dire de plus pour ce roman : l'histoire est génial, le style de l'auteur complètement en accord avec la série, il y a beaucoup d'humour... C'est une des aventures whovienne que j'ai le plus aimé pour le moment ! (avec Apollo 23 du même auteur ^^)  (... J'ai la sensation de dire ça après chaque novélisation de DW... ). Bref, c'est une aventure à lire !

Owl

lu dans le cadre du challenge Doctor Who ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire