mardi 22 mai 2012

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Ce tout nouveau Top Ten Tuesday marque, je l'éspère vraiment, le retour du blog dans une routine qui lui manque désormais beaucoup. Pour la peine, j'ai même changer la déco !



Je suis donc de retour parmi vous ! Je vous laisse voir ce que ce TTT m'a inspiré et puis, à dans quelques heures pour mon premier avis livresque depuis...quelques temps déjà (ne nous faisons pas trop de mal ^^ ).

Quels sont donc les 10 livres que j'ai achetés à cause du titre ou de la couverture ? Hum... bonne question ! Je vais en profiter, en cherchant, pour ranger un peu ma bibliothèque... elle en a bien besoin la pauvre .
________________

Après 2h de rangement (façon de parler, faut que je remette tout à ça place maintenant...) j'ai réussi à trouver les 10 livres que j'ai acheté à la couverture, ou au titre. Sachez seulement une chose : j'achète toujours la couverture avec mes livres, il faut qu'elle me plaise (sauf quand je sais que c'est un très bon roman ). Je crains un peu mais c'est comme ça...

The New-York Trilogy de Paul Auster.
C'est vraiment pour le titre que je me suis retrouvée avec ce livre. J'ai toujours aimé les titres comportant le mot "Trilogie". Un exemple ? La trilogie Berlinoise, que j'ai dévoré. C'est ce mot qui m'inspire de bon moment donc il fallait que j'ai la New-Yorkaise avec moi ! En plus, cette ville est assez mystérieuse selon moi.






Les Faux-Monnayeurs de Gide 
Le titre mais aussi la couverture ont joué pour ce roman. Je suis une grande fan de machine à écrire, et j'ai toujours aimé les histoire comportant des "troubleurs financiers", peut-être parce que j'ai trop regardé White Collar ? Qui sait...







La Taupe de Le Carré 
Là, c'est la couverture qui s'y est mise. Comment résister quand, sur un livre, vous avez 4 de vos acteurs préférés ? Personnellement, c'était perdu d'avance...








Le Pistolero de King 
La couverture est sombre, intriguante et le titre est plus que mystérieux. Il m'a captivé dès que je l'ai trouvé. J'aime beaucoup le corbeau aussi près du pistolet, et sur la croix.... avec la tour sombre derrière... Oui, j'aime définitivement la couverture !







La Foire des Ténèbres de Bradbury 
Le titre qui amène un tas de question , et l'image très "steampunk" de la couverture ont gagné contre moi. Comme d'habitude en gros...








The Memoirs of Sherlock Holmes de Conan Doyle 
C'est le couplet gagnant "couverture tirée d'une de mes séries favorites" et "Sherlock Holmes écrit dessus" qui ont attiré mon attention. Je n'avais jamais entendu parler de ces "Memoirs" mais ils ont l'air diablement géniaux... comme tout les Conan Doyle.





Duma Key de King 
La couverture très flashy avec ce palmier noir m'ont subjugué, je crois que je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé avant de l'acheter.








Le Faiseur d'Histoire de Fry 
La couverture sans aucun doute à  captiver mon regard avant même que je ne vois le nom de l'auteur. Après c'est bien sûre devenue un évidence : il me le fallait. J'ai toujours aimé les couvertures rappelant la 2nd Guerre Mondiale, en noir et blanc....







L'associé de Grisham 
J'aime beaucoup les couvertures de Pocket pour cet auteur, et la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas hésité à en prendre un pour ma maman. C'était un coup de chance heureux puisque le roman à été un succès  familial ! Mais la couverture à été le vrai déclencheur ^^





American Psycho de Easton Ellis 
Ce titre à quelque chose d'énormément attirant, intriguant et envoûtant. L'Amérique représente pour moi le continent où tout peut arriver, le bon comme le mauvais, l'influence et le pouvoir, et  Psycho me fait penser au film d'Hitchcock et donc à tout les trucs tordus, étonnant et terrifiant qu'il y a derrière.







A bientôt !

Owl

2 commentaires:

  1. hooooo j'ai mis La taupe exactement pour la meme raison que toi, comment resister à Gary et Colin ???

    RépondreSupprimer
  2. J'avais acheté la foire des ténèbres parce que le couv et le résume me plaisait bien, mais j'ai malheureusement été déçu par le livre. J'ai pas accroché!

    RépondreSupprimer