mardi 1 mai 2012

Bilan d'Avril


Ce mois est définitivement l'un des moins remplit de l'année... quelle déception, moi qui souhaitais avancer dans mes challenges, je ne suis pas allée bien loin ! Mais bon, ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière, donc tant qu'a faire, autant avancer la tête haute ^^ (hum...). 

Pour atteindre les articles, cliquez sur l'image correspondante :) 

J'ai lu ce mois d'avril 3 livres : 

Piège nuptial de Kennedy : une bonne lecture, sympathique mais sans plus.

Rhinocéros d'Ionesco : une pièce pleine de réflexion et facile à lire pour peu que l'on comprenne les enjeux de base. C'est un bon souvenir.

Fondation d'Asimov : La lecture qui m'aura marquée en Avril. J'ai adoré découvrir l'univers de l'auteur, totalement génial, et un style étudié plus basé sur les jeux politiques et le contrôle posé ( façon jeu d'échec et Sherlock Holmes) que sur l'action pure, qui est cependant présente. C'était un bonheur pour moi et j'espère lire la suite rapidement.


J'ai également vu 2 films et une série :

Boardwalk Empire : cette série m'a tout de suite attirée (Martin Scorsese l'a crée juste comme ça...) . Les décors, les costumes, les plans sont des perles pour les yeux et les acteurs sont grandioses. J'ai dévoré la deuxième saison en trois jours et j'en suis toujours toute retournée ! L'histoire et les personnages sont exceptionnels donc c'est pour moi une série à voir ! J'ai hâte qu'elle passe à la télé :)

Batman : The Dark Knight : j'ai toujours aimé Batman. J'ai grandis avec les dessins animés, et le premier film de Nolan (Batman Begins) m'avait scotchée quand je l'avais vu. Celui-là reprend les bases du premier succés en puissance 10 ! Le Batman donne un côté plus sombre sous l'influence d'un Joker extraordinaire. Définitivement la performance la plus marquante pour moi dans tout les films que j'ai vu ! Un chef-d'oeuvre pour les fans ! ( et à revoir car la suite sors dans 3 mois ! )

Avengers : Le film le plus attendu de 2012 est une réussite selon moi ! J'ai adoré voir le regroupement des super-héros Marvel qui se fait très facilement. Dans ce film où l'action est majeure, on ne s'ennuie pas et aucun super héros ne prend le pas sur un autre. C'est vraiment un film que j'ai adoré et j'attend la suite déjà avec beaucoup trop d'impatience !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire