mardi 17 avril 2012
Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)
Le Top Ten Tuesday de cette semaine porte sur les plus gros pavés qu'on a eu le courage de lire. Si je dis courage, c'est que je ne suis pas généralement une grande fan des bouquins de plus de 500 pages. J'ai souvent l'impression, sauf rare exception (allons y avec des rimes...), que je ne fait que patauger dans une mélasse immense.
Pour moi, pour me donner la force de continuer, il faut que mes avancées livresques soient visibles, ce qui n'est pas forcément le cas sur des pavés "cale-porte" . Mais j'en ai quand même lu certain, donc voilà mon TTT, classé par nombres de pages, d'après mes souvenirs (un peu déglingués j'avoue :) ) :
La trilogie Berlinoise de Phillip Kerr.
C'est certainement pour l'instant LE plus gros bouquin que j'ai jamais lu. Malgré ses 1000 et quelques pages, j'ai dévoré en moins de 10 jours ce chef-d'oeuvre qui fait parti de mes livres favoris sans hésitation.
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
C'est, je crois, le seule roman de cette auteur que j'ai vraiment adoré. La SF lui réussi pas trop mal et j'ai un peu perdu mes préjugés liés à Twilight. Sinon, ce gros romans fait dans mon édition un petit 830 pages environ. Je l'avais lui aussi dévoré en quelques jours. Ca me manque ce genre de chose d'ailleurs...
Le Trône de fer de George R.R. Martin
Bon d'accord je ne l'ai pas finit, mais ça ne va pas tarder. Je le compte donc comme un pavé énorme, impossible en même temps de passer à côté de ses 785 pages. Si peu pour un si grand roman... je rigole bien entendu :)
Le symbole perdu de Dan Brown
J'ai beau ne pas l'avoir adoré plus que ça (d'ailleurs l'histoire est,comment dire, perdue dans mes souvenirs, pour vous dire à quel point elle m'a marquée) ce roman fait tout de même 724 pages, ce qui n'est pas rien.
Mémoire de Guerre : Le salut de Charles De Gaulle
Pourquoi faut-il que ce livre soit un si gros pavé ? 640 pages de supplice forcé pour mes cours de littérature... je ne m'en remettrai jamais. Surtout si les Gens ( entendez par là, ceux qui prépare les sujets )ont la bonté de nous le mettre au bac.
Shining de Stephen King
On baisse significativement de grosseur avec le maître de l'horreur. Le premier roman que j'ai lu de lui (oui, j'ai bien commencé; j'en suis encore toute retournée ^^) fait 570 pages plus ou moins. J'ai pour ambition de lire pendant mes vacances Duma Key du même auteur, qui fait 855 pages. C'est vraiment autre chose...
Lolita de Vladimir Nabokov
Ce roman est assez spécial et mon souvenir en est mitigé (et ce n'est pas peu dire) mais il reste dans la catégorie pavé puisqu'il fait 550 environ. J'arrive toujours pas à croire que je l'ai lu...
Les liaisons dangereuse de Laclos (je ne vais quand même pas écrire son prénom ! Je ne suis pas folle...)
Ce roman qui fut la découverte de mon année de première fait 549 pages pas plus. Mais qu'est-ce qu'il est bien !
World War Z de Max Brooks
Finissons en beauté avec ce roman docu-fiction qui vaut ses 532 pages. C'est du lourd et ce n'est pas une hyperbole, soyez en sur.
J'ai eu beau chercher et chercher, je n'ai trouvé aucun livre qui me permette de compléter correctement ce TTT. Je m'arrête donc à 9 "pavés". Ce qui n'est pas si mal en soi pour quelqu'un qui supporte mal le poids d'un livre de plus de 500 pages. Bonne semaine livresque et à bientôt !
Owl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai que "les âmes vagabondes" est épais mais les pages se tournent toutes seules^^
RépondreSupprimerTu n'as pas lu les Hp? Deuxième TTT seulement où Hp n'y figure pas :) Sinon les âmes vagabondes en commun, quel livre! J'ai adoré
RépondreSupprimerEn fait je n'ai lu que les deux premiers Hp et le sixième tome ^^. Mais vu que je les ai tous vu en film, et que je n'ai pas tant adoré que ça, je ne me suis pas lancée dans la série livresque :)
SupprimerLa trilogie berlinoise est aussi le livre avec le plus de pages que j'ai lu et comme toi, j'avais adoré. On a aussi en commun Le trône de fer sauf que pour moi, j'ai juste mis le tome 2. J'ai aussi lu Lolita et World War Z mais je ne les ai pas comptés dans le top.
RépondreSupprimerJe patauge toujours au tome 1 pour le Trône de fer, mais je compte bien le finir et passer rapidement au tome 2 !
SupprimerSi j'ai mis World War Z et lolita c'est parce que je n'avais vraiment pas d'autres pavés à mettre XD mais c'est sûr que comparer à Fièvre d'Ombre ou la Religion de ton TTT ce n'est rien :D (d'ailleurs, celui là est dans ma Pal...il faut vraiment que je le lise !)
J'ai cité aussi le Trône de Fer ^^
RépondreSupprimerAinsi que Stephen King mais pas le même que le tien : c'est le Fléau pour ma part.