mardi 15 novembre 2011

Les cinq Ecus de Bretagne


 
Titre : Les cinq écus de Bretagne
Auteur : Evelyne Brisou-Pellen  
Editeur : Hatier historique
Première parution : 1993
Prix : 5.50 euros
Note :00001168650000116865

http://www.lecture-academy.com/local/cache-vignettes/L115xH163/arton193-ac8c7.jpgRésumé : Au début de l’été 1469, Guillemette, qui vient de perdre son père, rejoint son grand-père à Rennes. Celui-ci ignore son existence et lui réserve un étrange accueil. Il lui demande de ne révéler à personne son identité. Guillemette doit alors se faire appeler Philippa et supporter bien des médisances.



















Mon avis personel : Ce livre, on me l'a offert il doit bien y avoir 5 ans ou plus ^^ mais ce n'est que maintenant que je le lis vraiment ! 

J'ai tout de suite était attirée  car le résumé nous attire par des intrigues et une petite histoire dans la grande m'a toujours interrésée ! Ce moment là en particulier n'est pas ma période favorite mais je ne renonce jamais à en découvrir une :D 
 L'histoire est agréable, sans chichi et sans un trop gros suspens. Il y a une petite intrigue courte qui vient s'emmêler dans la principale,qui en profite un peu pour disparaître,mais ça ajoute au livre une légereté bien apréciable. Les problèmes de l'époque sont tous traités et on suit avec envie les déboires de la petite Guillemette. 
Je suis plutôt contente car j'ai toujours adoré les romans historiques et que celui-ci se déroule en Bretagne, région que j'aime par dessus tout. Les romans jeunesse de ce genre-là, j'avais beau les aimé, je ne les lisais jamais... et bien voilà je me rattrape maintenant !


Mais mieux vaut tard que jamais non ? J'en ai récupérer deux autres de mes cartons, donc affaire à suivre !

Owl  

ps : désolé pour la petitesse de mon article mais je suis encore bousculée par le temps, ça m'apprendra à vouloir passer du temps chez mes amies XD

1 commentaire:

  1. Quel délice! J'aime beaucoup ces romans historiques pas trop longs mais tout de même emplis de détails!
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer