jeudi 8 mars 2012

Walking Dead tome 3


Titre : Sains et saufs ?
Titre VO :  Safety behind bars
Auteur :  Robert Kirkman et Charlie Adlard
Editeur : Delcourt
Année de parution : 2007
Prix : 13.9 euros
Note :  000011686500001168650000116865

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68493291.jpgRésumé : Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.













Mon avis :

Avec ce troisième tome commence enfin une nouvelle aventure pour le groupe de survivant. Ils découvrent une prison et cette fois-ci, tout est inédit puisque la série tv n’en parle pas ! Yaouh ! Enfin du nouveau dans l’univers Walking Dead !

Je ne reviens pas sur les dessins, sachant que mon avis n’a pas bien changé depuis le tome 2, à part peut-être que j’ai de plus en plus de mal avec eux.

Le début de ce tome est assez léger (si l’on ne compte pas les quelques zombies qui viennent squatter). Il y a beaucoup d’humour et on sent que les personnages commencent à prendre leurs aises et en sont plutôt content. Mais il y a toujours un hic qui arrive et… je ne spoile rien du tout donc si vous voulez savoir lisez ;).

J’ai adoré vraiment découvrir totalement un nouvel environnement dans le comics. Ca change et maintenant, j’ai même du suspens quand je lis ! En plus il est plein de rebondissement auquel on ne s’attend pas du tout (même si on peut avoir quelques soupçons). L’histoire est donc prenante et malgré quelques faiblesses à des moments de lenteurs, le scénariste réussit toujours à garder son lecteur avec lui.

Je commence aussi à retrouver certains personnages comme je les aime. Glenn devient un peu plus présent et sa relation avec Maggie est juste trop chou :D un peu de bonheur dans ce monde de sauvage quand même ! Patricia est l’idiote de service mais il en faut bien une et je me demande si la folie n’est pas contagieuse puisque Rick se prend vraiment pour un cowboy ! J’ai hâte qu’il se calme un peu parce que j’ai de plus en plus de mal à le supporter.

Et bien sûr la fin n’est pas du tout faite pour donner envie de lire la suite ;) Je n’en dis pas plus car au moment où j’écris cet article j’ai déjà finit le tome 4 et je commence le tome 5. 

A + :) 
Owl 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire