lundi 27 février 2012

Etrange, comme l'esprit vous joue des tours


Titre : Le Texas en automne
Titre VO : Texas in the fall
Auteur : R.J. Ellory
Editeur :  Sonatine
Année de parution : 2011
Prix : Gratuit (Catalogue Sonatine/ vous pouvez le commander sur Cultura normalement)
Note :m250-image-69-1267483475

 lu dans le cadre du challenge ABC et le challenge Histoire 
 


 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR78DtmcKqtl87lZ1EsIpD0rWyiOGa2isshL5ltGCqtIFEsg9Mo
Mon avis :
 
C’est une petite nouvelle agréable, et prenante que nous propose les éditions Sonatine en présentation de son catalogue. Je l’avais eu il y a… un bail pour ne pas dire plus et je l’avais laissé traîner ca et là…Jusqu’à ce que je mette à ranger (oui ! Ca m’arrive aussi ! :D) et que je retombe dessus.  

Finalement, ça à du bon de faire un peu de tri. J’ai pris cette nouvelle l’esprit papillonnant et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, j’ai oublié tout ce qui se trouvait autour de moi et je me suis prise à l’histoire d’une manière incroyable. Je ne suis pas fan de nouvelle : trop rapide pour rentrer correctement dans l’histoire, elle me laisse toujours un goût d’inachevé. Mais il faut bien une exception à la règle : la voilà !

 Nous suivons les derniers pas de John Fitzgerald Kennedy et c’est tout simplement épatant à quel point l’auteur arrive à nous captiver en si peu de lignes ! J’ai dévoré cette nouvelle et je l’ai refermé comme si c’était un roman. Avec une satisfaction et un plaisir sans fin de connaître le fin mot de l’histoire. L'histoire est poignante, l'issue fatale. Et même si tout le monde connaît la fin... l'auteur à ce talent de nous donner de l'espoir ! 

R.J. Ellory à une écriture gracieuse et lisse. On se retrouve bercé par ses mots et on ne compte plus le temps qui passe. Je connaissais vite fait avant… mais maintenant c’est des romans en plus pour ma wish list qui arrivent !

Je vous conseille vivement cette nouvelle, ou même des romans de l’auteur. C’est un plaisir indéfinissable que j’ai eu avec Le Texas en automne !

Owl 

mercredi 22 février 2012

This is Sparta !!!




Titre : 300
Titre VO : 300
Réalisateur : Zack Snyder
Acteurs : Gerard Butler ; Michael Fassbender ; Lena Headey
Date de sortie : 2007
Interdit au -12ans (je pense un peu plus même ;) )
Note :m250-image-69-1267483475


http://imagecache6.allposters.com/LRG/19/1920/PZU9D00Z.jpgRésumé : Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.













Mon avis : Ce film est une œuvre d’art à lui tout seul ! J’étais absorbée tout du long ! Jamais lassée, jamais déconcentrée… c’était hypnotique et merveilleusement beau !Aucun point négatif à ce film, à part peut-être une violence extrêmement présente qui m’a parfois surprise :) . Cela ne m’a pas empêché de filler l’acheter…




http://www.cinematicwallpaper.com/movie-pictures/wallpapers/300_wallpaper/300_Movie.jpgTout d’abord, la première chose qui nous frappe en tant que spectateur c’est l’esthétique du film digne d’un roman graphique de très haut niveau (c’est d’ailleurs tiré d’une BD faite pas le réalisateur)! J’ai tout de suite accroché et ça m’a charmé entièrement ! Encore une fois c’est une œuvre d’art, rien que pour les plans :). Les couleurs et les ombres sont merveilleuses et je crois que ça ne m’a jamais autant sauté à la figure. C’est beaucoup plus doux et beau que Sin City par exemple (du même réalisateur) qui était plus sur les contrastes de couleurs. Là, tout est dans les dégradés, les demi-teintes, les clairs-obscurs… Bref, chaque fois que vous ferez pause sur ce film, l’image sera magnifique ! Rien de plus simple. 





http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/300_movie_film_suite_2.jpgPassons maintenant à l’histoire. Celle-ci est basée sur la Bataille des Thermopyles, en -480 environ (merci wikipédia !), et qui opposa les Perses à nos chers Spartiates. Bien sûr, le film donne une version un peu fantastique de la vrai bataille (Xerxès en géant et des humains-monstres…je ne pense pas que ça devait faire parti du programme de combat à l’époque de Léonidas…). Cependant même si c’est « amélioré » l’auteur garde les bases de la bataille et les moments célèbres sans les modifier.  Donc même si on vous dit que ce n’est qu’un film de « badass », n’y croyez rien, c’est en parti vrai mais en même temps vous vous cultivez  (L’astuce que j’ai sortie à ma maman qui critiquait la violence du film…ça marche assez bien;) ).






http://www.wildaboutmovies.com/images_3/300MoviePoster7.jpgPour rester dans l’histoire, j’ai adoré avoir les deux côtés de celle-ci .Les combats de Léonidas et son armée sont énormément présent, ils prennent les ¾ du Film et c’est bien normal,  mais on voit aussi la guerre du côté de la cité (dans le sens ancien du mot) avec la femme du roi qui veut tout faire pour l’aider. On peut alors observer la différence entre les faits réels de la guerre et les décisions des politiciens. C’est troublant.  On peut, peut-être, y apercevoir une critique de la politique, qui ne se conforme pas toujours à la réalité des faits… simple supposition.  Aussi, les combats ne sont pas extrêmement crus comme l’on pourrait s’y attendre ! Ils sont orchestrés merveilleusement et rempli de beauté (même si cela est paradoxal). J’ai vraiment adoré ! Ils mettent en valeur la grandeur des héros et leur stupéfiante volonté. Les personnages m’ont au passage surpris et démonté. Héros comme ennemis. Ceux-ci sont vraiment fait pour faire peur, il n’y a pas à dire. Entre leur roi géant et leurs esclaves à la Frankenstein… je ne croyais plus ce que je voyais à des moments tellement c’était inattendu et incroyable!Ils sont fantastiques et merveilleusement terrifiant, rien à redire là-dessus.





http://fr.flash-screen.com/free-wallpaper/uploads/200703/thus/1174726657.jpgLe suspens reste entier tout le temps du film, autant du côté de la Bataille (dont je ne connaissais pas le dénouement) que du côté de Sparte. C’est en plus sans compter sur les retournements de situation qui font pleurer et sursauter, choquent. Tout nous submerge à la fin du film avec le fatalisme et l’espoir en même temps… que de chamboulements ! Je ne vous dévoile pas la fin mais…qu’est-ce qu’elle m’a étonné !! Eblouissante et surprenante… voilà ce que j’en retiens !


Enfin, les acteurs sont tout simplement méconnaissables ! Au départ, je n’avais pas du tout reconnu Gérard Butler alors que je l’avais déjà croisé quelques fois. Et Michael Fassbender (oui, oui le Magnéto des X-Men lui-même) je ne m’attendais pas à le voir là ! Ils sont sublimés par les graphismes de fou et les personnages uniques en leur genre.



http://ordrebuinyp.o.r.pic.centerblog.net/oout0dfy.jpg
En conclusion, ce film est une perle à voir absolument ! C’est assez violent, c’est indéniable, mais personnellement ça ne m’a pas trop dérangé (Oh ! Peut-être que je commence à prendre l’habitude ?...j’espère que non !). C’est, selon les dires, un film pour gars, de « badass », et je comprends tout à fait pourquoi, mais chères demoiselles, ne vous gênez pas, il est Fabuleux !
En tout cas, ce film n’est pas uniquement de la violence puisqu’en plus d’apporter une beauté inclassable pour les yeux et de narrer un grand moment de l’histoire grecque, il y a une place pour la critique de la société, aussi infime soit-elle. Je m’arrête là pour vous souhaiter un bon visionnage et  vous dire  This Is SPARTA ! bien sûr (LA réplique culte !)

Owl 







Que la force soit avec toi


Vraiment ? Oui, vraiment !




Titre : Star Wars IV : Un nouvel espoir
Titre VO : Star Wars IV : A new Hope
Réalisateur : Georges Lucas
Acteurs : Mark Harmill ; Harrison Ford ; Carrie Fisher
Date de sortie : 1977
Note : 10/10 (je reviens à des nombres car je me suis perdue dans mes notations :) )





Résumé :  Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...






Mon avis :

Tout le monde connaît Star Wars, tout le monde en a déjà entendu parler, tout le monde sait qui est Dark Vador et Luke Skywalker (mais surtout R2-D2). La grande question est :qui l’a vu ? Car, en vrai, tout le monde peut vous dire qui est Dark Vador… mais pas tant de monde peut vous raconter son histoire. Voilà la raison pour laquelle au départ je voulais regarder Star Wars. Pour savoir vraiment de quoi ça parlait. Et je ne suis pas déçue de l’avoir vu !

Avant toute chose ne vous étonnez pas de voir que je commence la saga par l’épisode IV. (Oh Mon Dieu ! Mais pourquoi elle commence là ? Et les trois premiers alors ? Bouh ! Inculte ;) ) Tout est très simple en fait ! Ne montez pas sur vos petits chevaux de bois ^^ : l’épisode IV est le premier épisode à être sorti au cinéma, suivit du V et du VI. Les épisodes I, II et III sont des préquel sortis bien après la première trilogie. Voilà, maintenant que cela est clair, on peut tous descendre du manège et nous plonger un peu plus dans la guerre des Etoiles :D

Je ne vous raconte pas l’histoire puisqu’elle est déjà dans le résumé du film (et pour ceux qui sont des flemmards invétérés : dans le trailer ^^) et je vais donc voir les différends aspects du film. En gros, les raisons pour laquelle je vais filer m’acheter le film.

http://a.giscos.free.fr/cinema/S/StarWarsEpisodeIV/Image5.jpgDéjà la première chose qui nous saute aux yeux ce sont les effets spéciaux ! Des gens (mauvaises langues) vous diront que c’est trop nul, mal fichu… j’en passe et des meilleurs pour vous dire que, personnellement, des effets spéciaux comme ça, j’en veux tout les jours ! C’est grandiose ! J’ai été tout le long du film sous le charme des vaisseaux, des armes, des combats ! J’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo et c’était vraiment génial ! Même si ils datent clairement d’un autre âge, c’était fabuleux !



De la même manière, tous ces effets spéciaux étaient au service d’un univers dément ! L’imagination de Georges Lucas pour les décors, les costumes, les personnages (Sous le charme d’Harrison Ford ? Non…du tout XD) me laisse sans voix, et pourtant dieu sait que je regarde Doctor Who ! D’ailleurs c’était un peu comme regarder le meilleur de la série… sans le Docteur dedans… Un bon point pour les fans de SF donc (oui, pour moi, DW est un incontournable de la SF).


http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F7f3%2Ffilms83%2Fpics%2F3043043725_2_5_HgBT5eUw.jpg&w=600L’histoire est quand même assez classique : un héros part à la recherche d’une princesse pour sauver son monde (en TRES  gros :)). Mais j’ai totalement adhéré ! C’était plein de rebondissement, j’attendais avec impatience la suite… Bref je n’ai pas réussi à lâcher mon écran de tout le film ! C’était hypnotique et j’en demande encore !!!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/41/59/18831255.jpgEn bonus les personnages sont géniaux ! Luke Skywalker est un garçon « banal » (si on excepte le fait qu’il vit avec des robots et qu’il soit habillé comme un judoka … ça, ça m’a fait rire >.>) et drôle (réellement ^^) mais il est courageux et tente le tout pour le tout (comme quoi). Obi-Wan est un sage, sans conteste, mais il cache plein de petit secret que j’aurais aimé découvrir. La princesse était un peu trop « princesse » pour moi au début mais elle s’affirme et donne un peu d’humour au film dans les moments les plus surprenants et j’ai finit par comprendre pourquoi elle était à la tête de la rébellion :) . Enfin, Han Solo est mon personnage préféré ! Un mauvais garçon, mercenaire avec des dettes (et qui se balade avec Chico (ou Chewbacca)). J’ai adoré son sens du devoir XD ! Il est assez marrant comme type et même si il semble un peu trop « mauvais » il reste fidèle jusqu’au bout à ses amis ! C’est un grand gentil en fait ;) … J’allais oublier les deux robots ! C-3PO et D2-R2 (le français de R2-D2…allez savoir pourquoi ?sont les vrais comiques du film. Ils sont toujours en conflits mais restent souder et ensemble coûte que coûte ! J’ai adoré R2-D2 qui ressemblent un peu à un enfant et C-3PO qui se prend pour son grand frère:)… Charmant de bout en bout !

En conclusion, un classique plus qu’incontournable à voir et à revoir car c’est inlassable ! Entre amis c’est mieux, histoire de partager les blagues et les références après ;) … Ce film m’a rappelé pourquoi je suis une si grande fan de SF et m’a redonné l’envie d’en lire plus. Donc lancez-vous ! Sans regret aucun je le garantis (a part si vous n’aimez pas la SF… ce qui est envisageable ^^

lundi 20 février 2012

Katherina était toujours assise à droite de Jon et le regardait, les yeux vides.


Titre : La librairie des Ombres
Titre VO : Libri di Luca
Auteur : Mikkel Birkegaard
Editeur : Fleuve noir  
Première année de parution : 2007
Prix : 20.90 euros
Note :mario15120091221095836 à mourir d'ennui (comme le suggère si bien la couverture...) 


challenge Imaginaire
lu dans le cadre du challenge : ABC littérature de l'imaginaire 


http://www.babelio.com/couv/cvt_La-librairie-des-ombres_2736.jpegRésumé :  Fichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca.
Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée...
Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?


Mon avis : Un roman original qui commençait vraiment très bien… et que je n’ai pas réussi à finir depuis 2 semaine que je le traîne !!! Franchement, pour le coup c’était moi qui avais les yeux vides.


Fastidieux est le premier mot qui me vient en repensant à ce bouquin ! Pourtant, qu’est-ce qu’il avait bien commencé ! On découvre une société de Lettore, des gens capables d’influencer nos lectures, et on part dans une enquête pour meurtre ! C’est génial au début ! Vraiment ! J’ai dévoré les premiers chapitres… jusqu’à que tout parte n’importe comment.


L’idée est très bien mais l’auteur à mis toutes ses idées dans un seul roman ! Il y a une attaque (qui n’a aucun sens réellement), des courses poursuites… mais qu’est-ce qu’on s’ennui !!! Je ne pouvais m’empêcher de penser à ce que cela aurait pût donner si le style n’avait pas été si pompant et lent. Je lisais les scènes de « tensions » en me disant que si Phillip Kerr (par exemple) l’avait écrite je n’aurais pas une seule fois lâché le bouquin ! Les idées sont bonnes mais le style absent ! Là, il est resté à traîner dans mon sac, je le sortais avec peu de conviction et lorsque je terminais un chapitre je le reposais directement… Je fais rarement ça avec un bouquin mais qu’est-ce que c’était barbant !

Je connaissais l’ennemi dès le début du livre, j’ai deviné qui été contre le « héros » en un rien de temps ! Il n’y avait vraiment rien d’original là-dedans. C’est le grand méchant contre le pauvre petit gentil qui se laisse manipulé et avoir en deux-deux Franchement, à part si on nous prend pour des idiots je ne vois pas ! C’était trop simple ! Je n’ai même pas apprécié les scènes d’actions pour vous dire alors que d’habitude j’en raffole ! C'était gros comme une étagère qui étaient les ennemis de Jon et sa clique... 

Et les personnages ! Rien n’en sors de singulier ou d’attachantIls m’ont juste lassé. J’ai finit le livre en sautant des pages, bloquée à la moitié. En lisant même pas en diagonale …Bref, c’était assommant et insipide. Jon est vraiment trop stéréotypés « héros » … sérieusement ? Le fils d’un émetteur reconnu qui est la cible d’une Organisation de l’Ombre à cause de ces capacités qui défient l’entendement humains… ça va, on connaît !

Tout avait bien commencé pour finir plus bas que terre. Moi qui pensais que j’allais adorer… j’ai plutôt adoré le détester… Comme dit ma maman : C’est un livre « Halluciné  » … pas bon du tout quoi ;)

Owl 

mercredi 15 février 2012

l'O10ssée arrive... enfin !!!


Titre : L’O10ssée  
Auteur : Collectif
Editeur : Folio SF
Première année de parution : 2010
Prix : gratuit pour les 10 ans de la collection
Note : 000011686500001168650000116865

lu dans le cadre du challenge ABC littérature de l'imaginaire
challenge Imaginaire


http://www.humano.com/assets/BlogPost/2585/O10ssee-0_original.jpgRésumé : Octobre 2000, l'odyssée commence : le navire Folio SF largue les amarres. Avec à son bord trente ouvrages dont Fondation, Fahrenheit 451, Les neuf princes d'Ambre... - autant de classiques majeurs -, Folio SF est le vaisseau idéal pour aborder avec plaisir tous les rivages de l'imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique...

Octobre 2010. Dix ans et trois cent cinquante titres plus tard, l'aventure continue. Avec La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La Voie du Sabre de Thomas Day, La séparation de Christopher Priest, Spin de Robert Charles Wilson et de nombreux autres, la collection s'est étoffée : aux grands romans d'hier sont venus se joindre ceux d'aujourd'hui et, sans aucun doute, les classiques de demain.
Pour fêter cette décennie de succès, nous vous offrons une anthologie de dix nouvelles (dont six inédites en France) écrites par Mary Gentle, Jean-Philippe Jaworski, Philip K. Dick, Maïa Mazaurette, Christopher Priest, Thomas Day, Robert Silverberg, Ray Bradbury, Stéphane Beauverger et Robert Charles Wilson. Cerise sur le gâteau, sept auteurs que l'on a peu coutume d'associer à la science-fiction, au fantastique ou à la fantasy nous ont fait le plaisir de nous offrir leur regard sur la collection, sur un titre, un genre ou un auteur.
 


Mon avis : Un recueil de nouvelle agréable et variées sur le thème de la Science- Fiction.

Ce livre est dans ma Pal depuis… des lustres !!! Il ne m’attirait pas trop au début. Peut-être que c’est à cause du format (nouvelle) , jamais très apprécié dans ma bibliothèque. En tout cas après un bout de temps je me suis lancée. Le titre est déjà génial. C’est vrai ! Une Odyssée en 10 nouvelles rien de mieux que de faire passer cette idée ainsi : L’O10ssée. Oui le titre est une vrai merveille pour moi ^^ j’en ai rabâché sans arrêt l’intérêt à mes proches et pour eux, il était temps que je le finisse !

En détail ce livre est une très agréable surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Bien sûr les nouvelles étaient SF ou Fantastique ou Fantasy mais chacune avait son petit truc en plus pour ressortir du lot ! On passe d’un pseudo Moyen-âge du XXI° siècle à l’Inde mystérieuse, on rencontre des « passagers », une Flotte et on se retrouve dans  un univers de star prête à tout pour rester à la mode ! C’était éclectique et merveilleux ! Stupéfiant ! Même si certaines de ces nouvelles ont plus accrochée que d’autre (la première et la dernière bizarrement n’était pas mes préférés) en globalité j’ai aimé ! Et même plus ! Sans compter qu’entre deux histoires, on avait l’avis d’un auteur sur les lectures de l’imaginaire. Très agréable de connaître l’avis de personnes que l’on peut apprécier….




Les nouvelles :
La route de Jérusalem 
Une des nouvelles les plus longues du recueil. On suit l’histoire du soldat-templiers (je ne sais plus si c’est ça) Tadmartin dans un XXI° siècle croisé avec les croisades… Une de celles qui m’a le moins plus clairement.
Kenningar
Pour rester dans le registre chevalerie, nous suivons cette fois-ci les pas d’un guerrier Viking hanté par un autre homme, qui est son égal.
Le constructeur
Un peu spécial. Je n’ai pas trop adhéré au style de l’auteur, et c’est ça qui est bien au moins avec ce recueil : on peut ensuite lire des livres dont on a apprécié ici le style de l’auteur ! C’est dans cette nouvelle l’histoire d’un homme qui est obsédé par son « bateau » qui n’en est pas vraiment un.
Chronos
La nouvelle la plus originale du recueil : on sort totalement des sentiers battues et on se retrouve à suivre la cure d’une superstar dans une clinique paumé d’Irlande.
Vestige
Celle là… franchement non. Elle est peut-être fantastique mais je n’ai rien trouvé de bien intéressant à l’intérieur… Un fantôme et tada ! Voilà en gros ce que je m’en rappelle.
Ethologie du tigre
Celle là est sinon ma préférée une de mes favorites ! On se rend en Inde où un tigre mythique sème la terreur dans un casino en construction. Ou comment la nature reprend le pouvoir sur l’homme. C’est une nouvelle longue c’est sûr mais elle vaut la peine d’être  lue !
Passagers
Celle-là aussi je la range parmi mes préférés ! J’ai beaucoup aimé cette idée d’être humains emprunté par des passagers. Une merveille !
La bétonnière à Mafiosi
Vraiment singulière mais trop courte cette nouvelle est captivante et nous parle d’une machine incroyable !
Okw
Sincèrement… je n’en ai aucun souvenir. Et lorsque je reprend le livre pour m’en rappeler je comprend pourquoi je l’ai oubliée. Je n’ai pas du tout appréciée celle là. Le style est un peu bizarre et l’histoire…je n’en ai pas vraiment compris le but ou la raison…
Utrisque cosmique
Celle-ci aussi était longue. Une histoire sympathique, qui possède quelques longueurs et une idée de base un peu trop complexe pour seulement une nouvelle. Ce n’était pas très marquant…



Sinon en gros, sur les 10 nouvelles du recueil… je dirais que 5 ne m’ont pas plus. La moitié de déception et l’autre  de satisfaction pure… un avis globale mitigé même si certaines sont de pures merveilles d’imagination !

 Owl 
______________________
En passant , que vous soyez rassuré : mes lectures avancent petit à petit ! La librairie des Ombrestouche à sa fin donc un article arrivera surement dès la fin de la semaine. Aussi, je vais faire (dès que j'ai la foi ^^)les review de deux films : La Taupe  et Star Wars episode IV... Voilà donc pour le moment. je vous laisse et je retourne voir où en sont les sabres lasers :) 
Le point du jour :
humeur : geek 
écoute : The Big Bang 2 de Chameleon Circuit
Lis : La librairie des Ombres de toute évidence
Regarde : Star Wars épisode IV