jeudi 19 janvier 2012

Piste sanglante de Tanya Huff


Titre : Piste sanglante
Titre VO: Blood Trail
Auteur :  Tanya Huff
Editeur : J'ai lu
Année de parution : 2007
Prix : 6.70 euros
Note: 00001168650000116865 


lu dans le cadre du challenge ABC littérature de l'imaginaire 
challenge Imaginaire



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv73071675.jpgRésumé : Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue. Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent. Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.










Mon avis : Un second tome peu original et où l'action n'arrive que trop tard... 
Pour le premier roman de 2012 rien ne commence sur les chapeaux de roue... C'est le second tome de la série Vicky Nelson mettant en scène une détective à moitié aveugle enquêtant sur des affaires paranormales. On retrouve les codes du genre bit-lit : un vampire, des loup-garous, de l'amour... Je sais que ce n'est pas trop mon truc déjà donc je n'en attendais pas trop de ce roman à la base. Je vais faire un article avec mes souvenirs car cela fait tellement longtemps que je l'ai commencé que je ne me rappelle plus trop du début ^^.

La couverture reprend le fond de la première que j'avais assez appréciée. Le loup (garou) sur la couverture est très beau et nous met déjà dans l'ambiance du roman. Des loup-garous. Tout commence avec des meurtres de loup-garous. Ils sont tous tués par des balles en argent, ce qui laisse supposer à la famille que le tireur connaît leur nature véritable et comment dire, c'est assez problématique ! Voilà donc notre Vicky qui enquête dans un coin de campagne perdue, loin de sa chère ville.

Le début est sympathique, le style toujours agréable mais sans plus. Rien ne casse de barreaux de chaise on dirait... L'histoire intègre un peu moins de retour en arrière avec Henry, ce que je regrette car j'avais apprécié découvrir son ancienne vie. L'enquête ne vas pas très vite, ni très loin. Tout reste assez basique, je suis donc un peu déçue. Je me serais plutôt attendu à avoir une vrai enquête intégrant les codes du paranormal et les êtres fantastiques (genre Supernatural >.>) et entourées d'une belle et tortueuse histoire d'amour (désolé aucune série à citer pour ce cas-là :D ). Au contraire, ce sont surtout le trio amoureux, et le mode de vie des loups garous qui prennent le pas sur le côté policier du roman. Dommage. Pas assez approfondis ou recherchée, l'enquête n'était pas géniale : en deux temps trois mouvements j'avais deviné qui était le coupable (évidence même...ou alors j'ai trop l'habitude de Sherlock...) . Donc à partir de là, c'était un peu long. En plus, mon personnage favori, l'inspecteur Celluci n'est arrivé qu'à la moitié du roman... Bref, un peu déçue par le roman j'éspère bien que les tomes suivants reléveront le niveau ! 

Owl
_______________________
le point sur l'humeur du jour :D
humeur : fatiguée =.=
écoute : Last Chance de Maroon 5
lis: La mort entre autre de Phillip Kerr
Regarde : White collar saison 3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire