samedi 14 janvier 2012

J. Edgar


http://static.lexpress.fr/medias/1543/790281_j-edgar-clint-eastwood-leonardo-di-caprio.jpg

Titre VO : J. Edgar
Réalisateur : Clint Eastwood 
Acteurs : Leonardo Di Caprio ; Armie Hammer ; Naomie Watts 
Année de Réalisation : 2012 


Tout d'abord, bonjour à tous ! Je n'ai pas posté depuis longtemps et j'en suis navrée ^^ . Je voulais vous remercier pour toutes vos visites qui ont continuée malgré le fait que j'ai pas posté depuis...2 semaines :) . Je sors d'un bac  blanc qui m'a ruiné donc je n'avais pas trop le temps de lire. Par contre pour décompresser, je suis allée hier soir au cinéma voir le dernier Clint Eastwood et c'était génial ! Voilà les raisons pour lesquelles ce film est une merveille :D 


Raisons d'aller le voir :


Les acteurs 


Leonardo Di Caprio, si il n'est plus à présenter, est vraiment au mieux de son talent dans ce film. Peu importe qu'il joue un personnage qui ait 28 ans ou 60 ans (sa transformation est époustouflante !!!) il colle  parfaitement à chaque moment, chaque émotion. Il est troublant et mystérieux. j'avais un peu de mal avec lui vu que je ne l'ai jamais trop apprécié...mais ce film me fait changer d'avis à son sujet ! Son accolyte Armie Hammer est lui aussi merveilleux. Il m'a complétement chamboulée et me faisait monter les larmes aux yeux en un rien de temps !!! Il joue un personnages léger et énormément touchant . C'est un acteur génial ! Bref, leur jeu d'acteur est déjà une chose mais ce n'est pas tout ! 


http://www.themoderndaypirates.com/pirates/wp-content/uploads/2011/12/jedgar.jpg




Les personnages 


Edgar Hoover est le créateur du FBI ! Rien que ça est attirant. On suit par flash back sa carrière au sein du bureau et même si parfois les changements sont perturbant d'autres sont stupéfiant. Par exemple la scène de l'ascenceur... c'est un plus,je trouve, dans le sens où cela nous permet de voir comment sa vie à construit le personnage qu'il est à la fin du film, comment chaques choses l'ont poussé à faire ça au lieu de ça... c'est fascinant ! Le truc qui peut être négatif dans ce biopic c'est qu'on ne sait pas quelle est la réalité puisque c'est Hoover qui l'a raconte lui-même. On voit quand même les mauvais côté de l'homme et ses erreurs, autant sentimentalement que professionellement. Je pense que cela à amené des scènes presque d'antologie (voir aux champs de courses...) . Sans oublier que ce type à toujours une phrase profonde à nous sortir


http://www.lepoint.fr/images/2012/01/07/jedgarune-473311-jpg_321605.JPG

Clyde Tolson est toujours et à jamais loyal envers son patron. Il est à ses côtés, dans son ombre mais apporte une réflexion à Hoover. Il est l'une des seules personnes en qui Hoover peut avoir confiance (en dehors de sa mère et de sa secrétaire). Il est, comme je l'ai déjà dit, léger et franc. Il apporte une note d'humour au film qui est vraiment un bol d'air au milieu de tout ces jeux de pouvoirs et de conquête. Leur relation est tragique et bouleversante. C'est vraiment un des grands thèmes du film, incontournable.


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiA73yWhTzhYFXHHLedgr6M73O3VXBLYuVD7fQx8JnKJR1c4m-ZfNnql6XEPeQ5c4X4HsmhWN49FmSkp8lzP1fSQWDZuOrk3FAAgJrv0l7DLzGddh8TqfRmdQaoewoFF2_LKjWMgbDSqRA/s1600/edgar11.jpg




Les décors


Le film possède un décor magnifique. Dans le genre de Public Ennemies (John Dilinger dont on parle dans le film ^^ je voyais vraiment Johnny Depp arriver comme ça...mais c'était un rêve ), les décors sont fidèles aux années que ce soit 1930 ou 1960. Et ils sont vraiment recherchés parfois, c'est d'une réalité incroyable. J'adore personnellement le balcon du bureau de Hoover où on le voit faire des aller et retour dans le temps sans arrêt, pour saluer les présidents qui passent sous sa fenêtre. Les costumes sont aussi magnifiques et de mon côté, impossible de résister à de beaux costumes bien taillés... 



Je croit que je n'ai rien oublier, c'est vraiment rare que je fasse une review de film mais là je n'ai pas pu m'en empêcher.  Je pense que c'est un biopic très bien fait, saissisant et révélateur du côté sombre de l'histoire des Etats-Unis. Impressionant, je le trouverais presque meilleur qu'Invictus ^^ .

Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que vous trouvez que c'est le meilleur film de Clint Eastwood ? Quel est votre préféré de ce réalisateur ? N'hésitez pas à commenter :D j'attends avec impatience votre avis !!! A bientôt !

Owl 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire